Après une dernière ligne droite plutôt nerveuse, le mercato estival a fermé ses portes avec une dernière journée où les avant-centre avaient décidé de changer de tricots (Kolo Muani à Paris, Füllkrug à Dortmund, Borré au Werder Brême).
La dernière journée de Bundesliga a été agitée par des résultats faisant la part belle aux surprises. Dès vendredi d’ailleurs : on s’en doutait mais c’est confirmé, Dortmund va cravacher toute l’année pour tenter de suivre le rythme des meilleurs. Samedi, trois équipes du ventre mou faisaient le plein à domicile avec style (Stuttgart, Hoffenheim, Werder Brême vainqueurs) alors que le FC Bayern renversait à l’extérieur sa bête noire des dernières années. Enfin dimanche, c’est le RB Leipzig qui cassait la série d’invincibilité du FC Union Berlin dans son Stadion An der Alten Försterei (Stade de la Vieille Maison Forestière). Une démonstration de force qui oblige à considérer les Saxons comme de légitimes prétendants au titre suprême.
Côté individualités, rayon buteur, Asano (Bochum), Boniface (Leverkusen), Führich (Stuttgart), Guirassy (Stuttgart) et Sesko (Leipzig) ont tous les cinq inscrit un doublé. Rayon passeur, Frimpong (Leverkusen) et Kimmich (Bayern) avaient les clefs avec deux passes décisives chacun.
Retour de la Buli après la trêve
Fin de la petite respiration de ces deux dernières semaines consacrées à la trêve internationale pour de replonger immédiatement avec l’affiche de ce début de saison puisque le Bayer Leverkusen et le FC Bayern qui sont les deux leaders actuels de Buli, et en même temps deux des trois favoris au titre (le RB Leipzig étant le troisième larron), vont s’affronter dans un duel au sommet qui se disputera dès ce vendredi soir en ouverture de cette quatrième journée.
Retour à nos affaires domestiques avec le quatrième épisode de la caravane du Buli Circus qui verra l’éventuel vainqueur du duel au sommet enfiler le costume de favori numéro un de la Buli, soixantième édition.
Alors que notre League Fantasy n’attend plus que vous pour entrer dans une nouvelle dimension, rejoignez-nous : un budget à disposition, 15 joueurs à sélectionner, nos conseils hebdomadaires pour vos player picks et votre équipe concoure. Et comme à chaque trêve internationale, les transferts sont illimités donc ça reste un excellent moment pour intégrer la danse.
FC Bayern München – Bayer 04 Leverkusen
L’affiche de la journée, les deux leaders s’affrontent dans un duel au sommet qui pourrait donner un avantage psychologique au vainqueur.
Le second reçoit le premier, ce sont les deux seules équipes à avoir enchaîner trois victoires sur les trois premières rencontres disputées. Même nombre de points, séparées à la différence de buts (+8 contre +7).
C’est dans la difficulté que le FC Bayern s’est imposé à Mönchengladbach grâce à un but de son super-sub Tel (1-2). Pour gagner ce week-end, il va falloir en faire plus que ce qu’on a vu au Borussia Park.
Mazraoui hors sujet en première période, Tuchel n’avait pas d’arrière latéral de métier à sa disposition et a fait entrer à la pause Laimer, un milieu défensif, pour occuper le poste d’arrière droit : inconcevable qu’un club comme le Bayern n’ait pas plus de profondeur de banc. Un sujet qui pourrait être lourd de conséquence si les évènements étaient contraires (blessures, suspensions…).
Tuchel a de nouveau fait confiance au même axe central (Kim-Upamecano), protégé par le même double pivot (Kimmich-Goretzka). Aucune raison que cela change pour cette rencontre au sommet, on devrait voir les Bavarois dans un 4-2-3-1, avec Gnabry en remplaçant. Bonne nouvelle, Musiala, absent depuis 3 semaines (cuisse et dos) a repris l’entraînement et devrait être sur la feuille de match, pas forcément titulaire sauf surprise du chef d’autant que Kimmich est incertain pour la rencontre.
En s’imposant (5-1), Leverkusen a déroulé face à Darmstadt en jouant à sa main. Boniface (2 buts, une passe) et Frimpong (2 passes) soignant leurs stats alors que le coaching de Xabi Alonso s’est avéré inspiré : trois minutes après leur entrée, Mbamba servait Hlozek pour le dernier but du Werkself.
Sans surprise, on devrait retrouver Leverkusen dans le 3-4-2-1 type de ce début de saison. Seul le secteur défensif laisse quelques très légères interrogations en suspens : même si Palacios qui a joué 15 minutes mardi soir contre la Bolivie à La Paz ne devrait revenir en Allemagne que jeudi, je pense qu’il sera titulaire. Le cas échéant et au besoin, Andrich débutera. Si Arthur est rentré blessé de la sélection brésilienne des U23 (cuisse en vrac – out pour 3 mois), Hincapié a lui repris l’entraînement collectif et pourrait commencer à pointer le bout de son nez en grappillant ses premières minutes de la saison après sa fracture du métatarse (par exemple, en fin de rencontre pour consolider un résultat favorable dans une défense à 5 éléments). On regardera avec intérêt le comportement de Jonathan Tah dans l’axe face à Harry Kane alors qu’il a surpris son monde par la qualité de sa prestation face à la France dans un poste inhabituel de latéral droit.
Duel au sommet entre un Bayern qui tient la cadence mais sans convaincre et un Bayer qui enthousiasme les suiveurs sur ce début de saison. La proximité de la trêve internationale fausse quelque peu la donne pour apprécier objectivement les forces en présence tant les deux effectifs ont été largement sollicités ces derniers jours (16 internationaux appelés au FCB, 16 au B04). Si Leverkusen arrive à ouvrir le score, je ne vois pas les hommes de Xabi Alonso perdre tant ce Bayern me semble friable mentalement. On scrutera les différents duels aux 4 coins du terrain (par exemple Davies/Frimpong, Kimmich s’il joue/Wirtz, Kane contre l’arrière-garde du Werkself) alors que les deux coachs devraient offrir une passe d’arme intéressante si vous aimez la tactique. Dernier facteur de motivation pour le Werkself, le Bayer n’a jamais gagné de toute son histoire en Buli ses quatre premières rencontres de championnat. Match de gala, avec des buts.
Pronostic 2-2
RB Leipzig – FC Augsburg
Le quatrième accueille le douzième, dans une confrontation à priori déséquilibrée.
En déplacement à Berlin, Leipzig a réussi une performance de choix en l’emportant sur la pelouse du FC Union (0-3). C’est en deuxième-temps que les Saxons ont fait la différence d’abord par un cachou de Simons en pleine lunette puis un doublé du joker Šeško (quel deuxième but après une superbe combinaison, en une touche dans un petit périmètre !). Un résultat qui en dit long sur le potentiel de cette équipe pourtant saignée à l’intersaison.
Mais, ce RB Leipzig va payer un lourd tribut sur cette trêve internationale. Dans un premier temps, c’est Olmo qui est sorti sur blessure avec l’Espagne lors de son premier match (genou). Rentré prématurément à Leipzig, il sera forfait sur ce match et selon certains médias, son absence pourrait être de 3 à 4 semaines. A suivre de près tellement l’Espagnol a pris le leadership offensif du RBL sur ce début de saison. Toutefois avec Werner, Baumgartner (pas l’Autrichien revenu lui aussi touché de sa sélection) et Forsberg sur le banc, Marco Rose dispose d’alternatives offensives intéressantes qui vont pouvoir jouer avant les prochaines échéances européennes. Mais la grosse tuile est arrivée cette semaine lorsqu’on a appris que, toujours en sélection, Willi Orban, le patron hongrois de la défense, a été touché au genou droit (déchirure ligamentaire) et manquera au minimum 10 semaines. Une opération pourrait être nécessaire. Autant dire que cette absence est très sévère pour les Saxons qui perdent vraiment beaucoup. Sur du poste pour poste, c’est Lukas Klostermann qui, au moins sur ce match, devrait prendre le relais.
Dans un match plaisant à suivre, Augsbourg a partagé les points sur sa pelouse avec Bochum, concurrent direct pour le maintien (2-2). Pas vraiment une bonne affaire comptable, surtout que par deux fois les Fuggerstädter, efficaces et ballottés, se sont fait rejoindre au score bien que son capitaine Demirovic était à la manœuvre (un but, une passe décisive) et un Beljo incisif. Un résultat plutôt décevant qui accentue indéniablement la pression mise sur les épaules d’Enrico Maaßen : si celui-ci bénéficie encore du soutien de sa direction sportive, une déculottée à Leipzig pourrait lui être fatale. Une telle issue serait pour moi une erreur.
Leipzig impressionnant lors de ses dernières sorties a largement les moyens sur cette rencontre de surmonter les absences préjudiciables d’Orban et Olmo (le double O) et de continuer sa marche en avant. Augsbourg et son entraîneur Maaßen ne sont attendus par quasiment personne, y compris leurs propres supporters, les conditions sont donc réunies pour réaliser un coup. Je doute toutefois de la capacité de la défense actuelle des Bavarois à éteindre les attaquants saxons. Un match avec des buts entre deux équipes portées vers l’avant.
Pronostic 4-1
Sport-Club Freiburg – Borussia Dortmund
Huitième contre neuvième, un point d’écart, match entre deux équipes pas au top de leur forme.
A Stuttgart, Fribourg a coulé dans les grandes largeurs (5-0). Si la saison dernière, l’équipe du Breisgau était passée plusieurs fois à côté de son match, il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions hâtives sur la profondeur du mal mais mon petit doigt me dit que la saison pourrait être effectivement compliquée cette année pour la bande à Christian Streich. Pourtant les premières occasions du match ont été à mettre au crédit des joueurs du SCF qui se sont ensuite écroulés, et particulièrement son bloc défensif (Sildillia infantilisé par Führich sur le premier but, l’axe Ginter-Liehnardt aux abonnés absents sur les réalisations suivantes). Les trois changements opérés à la pause n’auront pas inversé le cours d’une partie mal engagée. Au détriment du français Sildibillia, Schmidt a probablement gagné sa place au poste de latéral gauche, lui le défenseur central de formation.
C’est sous une bordée de sifflets que les Schwarzgelben ont quitté la pelouse du Westfalenstadion après avoir fait match nul contre le promu Heidenheim (2-2). Devant après une première mi-temps maîtrisée, les Marsupiaux se sont écroulés en seconde période. Toujours sans imagination et avec un manque criant d’agressivité défensive (quoique j’hésite avec une suffisance vraiment peu adaptée au regard du football produit depuis plusieurs mois), Dortmund a raté son entame de saison et affiche ses limites actuelles, sportives et mentales. Une victoire à l’arrache pour le premier match puis deux matchs nuls mérités à Bochum et à domicile face à un promu : à ce rythme, le Borussia va lutter pour son maintien. Une défense pas suffisamment assez agressive, un milieu de terrain qui ne fonctionne pas, un Haller catastrophique (si on peut convenir que les bons ballons sont rares, que dire de son contrôle américain en tant que dernier défenseur sur un corner adverse !! rien que de l’écrire, on se dit que quelque chose ne tourne pas rond dans l’organisation de cette équipe), la trêve internationale a dû être bien studieuse pour Terzic et son staff. Les prochaines échéances européennes arrivent vite. Certainement même un peu trop vite pour cette équipe en manque flagrant de confiance.
Fribourg va d’abord s’évertuer à retrouver une solidité défensive mise à mal. Et comme Dortmund cherche aussi à reprendre confiance dans son jeu, je ne m’attends pas à un festival offensif. Match accroché et ferme entre deux équipes qui voudront se rassurer avant la prochaine semaine européenne.
Pronostic 1-1
VfL Wolfsburg – 1. FC Union Berlin
Le cinquième visite le septième, même nombre de points. Deux équipes qui avaient bien commencé avant de mordre la poussière juste avant une trêve internationale intervenue au bon moment pour remettre de l’ordre dans les têtes.
A Hoffenheim, et alors qu’elle avait ouvert le score, l’équipe de Wolfsbourg a explosé en vol (3-1). Et particulièrement sur la seconde période. On s’interrogeait sur le potentiel de ces Loups, et notamment sur son milieu de terrain, on a eu notre réponse. Opéré du genou, Lukas Nmecha ne rejouera pas en 2023,
Balayé à domicile par un RB Leipzig qui a ramené les Eisernen sur terre (0-3), le FC Union a mordu la poussière, le carton rouge de Volland précipitant la chute des Berlinois. Peut-être une claque salvatrice tant l’emballement est fort du côté de Berlin, surtout avec le tirage de Ligue des Champions qui va amener le grand Real Madrid et le mythique Napoli dans les parages.
Becker est certainement out pour plus longtemps qu’initialement espéré car il est doublement touché (mollet et cuisse gauches). Aïe ! Et comme Volland a eu la grande idée de récolter un rouge (bien logique au passage), Fischer repartira avec le duo Behrens-Fofana comme titulaires même si ce dernier est incertain. Alors que Khedira au milieu sera absent.
Sous la houlette de Kovac, on peut s’attendre à un VfL bien en place défensivement, attendant de jouer sur les erreurs de l’adversaire. Ce qui ressemble à deux gouttes d’eau à ce qu’était le FC Union la saison dernière. Urs Fischer demandera-t-il à son équipe de prendre le jeu à son compte pour s’appuyer sur sa nouvelle force de frappe offensive ? Face à un coriace adversaire lorsqu’il évolue à domicile, la prudence devrait être de mise. Je m’attends à un match bloqué, fermé entre deux équipes jouant en contre. La raison dit nul, mon cœur bat à gauche.
Pronostic 1-2
1. FSV Mainz 05 – VfB Stuttgart
Avant-dernier, le dix-septième reçoit le troisième, match entre deux équipes sudistes aux formes diamétralement opposées.
Venue dans le nord de l’Allemagne avec des ambitions, l’équipe de Mayence est repartie de Brême avec une déculottée dans les valises (4-0) et le moral dans les chaussettes. A l’image de leur décevant début de championnat (1 nul, 2 défaites, 2 buts marqués, 9 encaissés), presque rien n’a fonctionné chez les Mainzers : un jeu pauvre, une défense éventrée (un côté gauche passoire), trop peu de tirs cadrés (3 sur 12 tentés) et même un manque de caractère. Pas vraiment d’explication à cette avalanche de buts casquettes, on dira donc que le gardien Zentner était gêné par le généreux soleil de Brême, ville la plus au nord de ce championnat.
C’est donc une saison compliquée où il faudra plus regarder derrière que devant qui se profile pour Svensson et ses ouailles. La sonnette d’alarme a déjà été tirée par le directeur sportif Martin Schmidt. Réaction attendue.
Leader déchu lors de la précédente journée, Stuttgart a répondu avec éclat et a désossé Fribourg dont la défense n’est pourtant pas réputée en bois (5-0). Très efficace en première mi-temps (six tirs, quatre cadrés, trois buts), le VfB a enfoncé le clou en seconde mi-temps en ajoutant deux nouveaux buts et en conservant son but inviolé. Avec une identité de jeu ambitieuse, le Stuttgart coaché par Sebastian Hoeness est séduisant et surprenant alors que le mercato faisait craindre le pire (Mavropanos à West-Ham, Sosa à l’Ajax Amsterdam et Endo à Liverpool sont partis – excusez du peu). Une équipe qui fait le spectacle en ce début de saison : soit elle marque cinq buts et gagne (deux victoires facturées 5-0), soit elle encaisse cinq buts et perd (une défaite 5-1). Et elle peut compter sur un buteur en forme, particulièrement séduisant depuis qu’il a fait le choix de poser ses valises une saison de plus du côté de Cannstatt : avec 5 buts compteurs, Guirassy est actuellement le meilleur buteur de Buli et notre tête d’affiche cette semaine.
En tout état de cause, Stuttgart est la très bonne surprise de ce début de saison.
Mayence est dans le dur sportivement et comme Bo Svensson a évacué de façon lapidaire une éventuelle prolongation, une nouvelle désillusion viendrait sérieusement assombrir le ciel du M05. Pour Stuttgart qui vient de fêter cette semaine ses 130 ans, il s’agit maintenant de confirmer à l’extérieur les deux belles victoires acquises à la maison. On devrait prendre plaisir avec un match ouvert, avec une opposition de style entre des locaux physiques, engagés et verticaux et des visiteurs davantage dans le contrôle et la possession. Souvent les plus beaux matchs. J’aime beaucoup le club de Mayence mais sa défense m’inquiète et comme Stuttgart est vraiment intéressant sur ce début de saison, on prend la risquette sur ce match.
Pronostic 2-3
1. FC Köln – TSG Hoffenheim
Quatorzième contre sixième, cinq points les séparent.
Trimballé à Francfort, Cologne a ouvert le score sur pénalty et n’a craqué qu’en toute fin de match (1-1). Entre les deux pas grand-chose à se mettre sous la dent pour qui aime le jeu offensif alors que celui qui aime défendre s’est délecté d’une seconde période qui ressemblait à une attaque-défense. Ce premier point lance la saison de l’Effzeh dont la difficulté principale sera encore de faire trembler les filets adverses.
Si le duo de milieux défensifs Martel (pied) – Olesen (cuisse) est rentré blessé des matchs internationaux, Baumgart a récupéré ses autres blessés et devrait pouvoir aligner Ljubicic, Maina et Selke dans son onze de départ. Une configuration proche du onze type.
En renversant de nouveau une situation compromise après l’ouverture du score par Wolfsbourg, avec une seconde mi-temps consistante et l’apport de son banc (et particulièrement l’entrée décisive du Danois Skov sur le côté gauche), Hoffenheim a su gagner un match en étant mené (3-1). Un résultat qui vient donner de la confiance au projet porté par Matarazzo et son staff. Toujours pas dominant dans le jeu mais avec une attitude défensive intéressante (et ça c’est déjà une surprise), ce TSG, qui misait en début de rencontre sur la contre-attaque, dispose apparemment de qualités mentales affirmées et assurément d’une force de frappe offensive capable de scorer à tout moment. Tout en continuant à s’appuyer sur des jeunes sortis de son excellente école de football (Maximilian Beier crève l’écran en ce début de saison, un avant-centre de formation aligné milieu de terrain gauche), je trouve que les dernières retouches apportées à cet effectif en toute fin de mercato sont très prometteuses (au milieu, Stach associé au duo Grillitsch-Promel c’est excitant alors qu’avec Berisha-Weghosrt-Kramaric-Bülter pour faire trembler les filets, le danger vient de partout). L’autre très bonne surprise de ce début de saison. A confirmer.
Cologne dispose d’un bloc défensif costaud et solide, le milieu travaille et l’attaque doit mieux faire. Hoffenheim a un milieu très intéressant, des individualités offensives qui doivent apprendre à jouer ensemble et une défense qui me semble un ton dessous du reste de l’équipe. Encore une belle opposition de style, et souvent c’est la défense qui gagne le petit match d’entraînement l’opposant aux offensifs. Si la mayonnaise préparée par le chef Matarazzo prend (pour le moment, il semble installer Kramaric au milieu), le TSG me semble avoir le profil de l’équipe poil à gratter. Et Cologne au complet devant ses supporters est un vrai test. L’indécision prime (envie de dire 2-1 ou 1-2) donc on s’abrite derrière le score fétiche en Buli.
Pronostic 2-2
VfL Bochum 1848 – Eintracht Frankfurt
Treizième contre dixième, trois points entre les deux.
Après un début de saison compliquée (élimination en Pokal, veste contre le VfB), Bochum a lancé sa saison et vient d’enchaîner un second résultat positif avec un nul ramené d’Augsbourg (1-1). Avec davantage de réussite, les partenaires du capitaine Losilla auraient largement pu ramener de Bavière une victoire qui n’aurait pas été usurpée notamment au regard d’une seconde mi-temps outrageusement dominée (59 % de possession, 13 frappes, 5 cadrées, un but). En tout cas, le VfL va mieux et c’est tant mieux.
L’Eintracht Frankurt a encaissé un gros chèque avec le départ de son gréviste mais a aussi perdu dans la même mutation son meilleur atout offensif. Contre un Cologne arc-bouté, l’Eintracht a arraché en fin de match le nul par sa dernière recrue française Nkounkou, un jeune arrière gauche venu des Verts de l’ASSE (1-1). C’est bien pour lui mais ça ne passera pas tous les week-ends.
A domicile, Bochum a l’habitude des miracles et ce match peut lui apporter sa première victoire de la saison. Si Francfort est toujours invaincu, ça me semble bien léger devant alors que son bloc défensif semble en place. Ça se jouera sur rien, et comme le poulpe je l’aime sur un barbecue, j’annonce un but de la tête de l’ami Hofmann pour que, comme dirait l’autre, le VfL se mette en marche.
Pronostic 2-1
1. FC Heidenheim 1846 – SV Werder Bremen
Quinzième contre onzième, deux points d’écart.
Grosse émotion ce 1er septembre 2023, l’Histoire de la Bundesliga retiendra que Heidenheim a remporté son premier point à Dortmund, dans un stade plein, après avoir été mené 2-0 à l’heure de jeu (2-2). Avec un peu plus de bouteille en fin de match, certaines situations de contre mieux négociées auraient pu offrir les trois points. Sur ce qu’elle a démontré en termes d’envie, de caractère, de sacrifice et d’abnégation, cette équipe devrait pouvoir voyager cette saison.
Pour enfin gagner le Werder avait besoin de se délester de son meilleur joueur (Füllkrug parti en fin de mercato à Dortmund) ! Car Brême a remporté son premier match de la saison en étant supérieur dans tous les compartiments du jeu face à un Mayence réduit en bouillie (4-0). Rescapé du duo de feu des Werdener, Marvin Ducksch est le héros malheureux de cette victoire : après avoir ouvert le score, il est sorti sur blessure (cuisse) mais serait, à priori, d’attaque pour ce déplacement. Plusieurs buts inscrits sur des transitions rapides, je demande à voir face à une défense un peu plus consistante que celle de Mayence.
Une performance qui devrait permettre au coach Ole Werner de respirer un peu. A noter son excellent coaching puisque les deux entrants Bittencourt et Njinmah sont chacun buteurs et passeurs décisifs sur les troisième et quatrième buts. Le buteur colombien Borré, prêté par l’Eintracht Francfort et de retour en Allemagne après un périple sud-américain avec sa sélection, pourrait faire ses débuts sous son nouveau tricot en sortie de banc.
Match entre deux équipes généreuses qui vont se disputer ces trois points avec envie. Le match dans le match entre les deux passeurs Beste et Weser opposés dans le même couloir sera intéressant à scruter. Des buts et des rebondissements. Devant ses supporters, Heidenheim signera sa première victoire en Bundesliga pour continuer à écrire l’Histoire.
Pronostic 3-2
SV Darmstadt 98 – Borussia Mönchengladbach
Dernier et dix-huitième, Darmstadt accueille Mönchengladbach, seizième et un point devant, en clôture de la journée
C’est par une nouvelle défaite que s’est soldé son déplacement à Leverkusen (5-1). Combatif et volontaire pendant une première mi-temps encourageante et atteinte sur un score de parité, Darmstadt a logiquement sombré après la pause (trois buts encaissés en 20 minutes) devant la qualité adverse, ses individualités et son banc. Une stat pour mesurer l’écart final entre les deux équipes : 24 tirs dont 13 cadrés d’un côté, cinq tirs dont un cadré de l’autre. Pas le même championnat.
Devant à la mi-temps et finalement renversé à la 88e, Mönchengladbach a failli surprendre le Bayern Munich mais s’est finalement incliné avec les honneurs (1-2). Malheureusement, cette prestation plutôt solide et encourageante ne paie pas en termes de point (une seule unité au compteur). Sur ces trois premiers matchs de championnat, les Poulains viennent d’affronter consécutivement les deux meilleures équipes du plateau (Leverkusen puis le Bayern). J’ai trouvé le Gladbach de Seoane cohérent, combatif et téméraire. A des années lumières des purges proposées par Farke, l’ancien coach. Et rien que ça, ça fait du bien pour ce club et ses supporters. Maintenant, il faut confirmer et engranger.
Darmstadt est la dernière équipe du plateau à ne pas avoir encore inscrit le moindre point. Les Lily devraient tout donner pour réparer la chose devant leur public du Merck-Stadion am Böllenfalltor. Les Poulains semblent plus consistants que la saison dernière et le promu qui leurs est proposé est d’un autre calibre que les premières équipes rencontrées : s’ils jouent avec le même sérieux, la même intensité et la même implication, Seone remportera sa première victoire sur le banc de Gladbach en Buli.
Pronostic 1-2
J’ai jamais vu un match de sa part, il est bon Tel? C’est quoi son style?
Oui, il est bon
Formé au Stade Rennais, il a commencé par jouer au milieu et en attaque
s’il démontrait de vraies qualités en jeune, je ne le voyais pourtant pas s’imposer si vite dans un club du standing du Bayern ‘(et je suis rennais d’origine)
Il semble s’être fixe sur le poste d’avant-centre et peut jouer ailier droit ou gauche
il dribble, il percute et surtout il ose
Le Bayern a eu le nez creux et Rennes ne l’a pas vendu assez cher (il faudrait évoquer Maurice en DS)
Il doit progresser sur le jeu de tête, alors que je trouve qu’il a gagné en lecture de jeu notamment dans sa capacité à garder le ballon et à combiner avec des partenaires
S’entraîner avec Kane devrait encore accélérer son processus de pos-formation
Bien vu pour Bayer-Bayern, un match qui a paraît-il tenu toutes ses promesses.
Scénario au top
Au Bayern la 1ère mi-temps, avec une domination qui aurait pu/du lui permettre de plier le match
La seconde au Bayer qui a confisqué le ballon