QUIZZ P2F E8 J1/4

Vous l’attendiez tous, la voilà, la première journée de la huitième série du grand QUIZZ P2F. Qui gagnera la huitième Pinte d’Or ?

Chaque semaine une ou plusieurs photos seront soumises à vos connaissances et ou à vos recherches !

Mode de décompte des points selon identification dans les commentaires :

Identification du match/date : 5 points.

Identification de l’équipe : 2 points.

Identification d’un joueur : 1 point.

Note artistique : notation au bon vouloir du jury.

Fin des votes la veille de la prochaine publication, soit dans six jours ! Le classement et les réponses de la dernière journée seront dans la prochaine parution du Quizz P2F. A la fin des quatre premières journées, le classement désignera le champion. Champion qui remettra automatiquement son titre en jeu dès le début de la prochaine série avec à nouveau quatre autres journées.

La règle est simple, premier arrivé premier servi, à vos claviers !

Bonus !

Un grand merci et une belle pensée à mon cher Dip pour son expertise.

Bonne semaine à tous et bonne année !

23 réflexions sur « QUIZZ P2F E8 J1/4 »

  1. Piscine, donc en quelques mots :

    Je note le retour manifeste des footballs latinos.

    Je mise sur : photo 1) z’ont des têtes de Basques ==> Bilbao et, 2) z’ont des têtes de Néerlandais……….. ==> Sans conviction aucune : le PSV?

    0
    0
    1. ça ressemble fort aux années post-2GM, fin années 40- années 1950, et je ne reconnais pas Zarra, qui est assez reconnaissable ne temps normal, donc je ne pense pas que ce soit Bilbao. Mais dans la même veine, équipe espagnole et maillots à rayures verticales (avec un fort , ça se peut bien être le maillot des colchoneros. Mais aucun joueur de cette période me revient, ou n’en connait pas tout simplement. Passe mon tour.

      0
      0
  2. Le retour des latinos 1ere photo exact.

    Les deux photos sont quasi de la même année, ajde vise juste sur les dates.

    ajde vise juste aussi sur les colchoneros.

    La deuxième, pas PSV nein.
    Mais du nord quand même.

    0
    0
    1. Ah bah je sauverai l’honneur avec ces points pour l’Atético Madrid. Mais je ne connais aucun gusse, et je ne triche pas comme d’autres hein ???!!
      La seconde photo, à chaque fois j’oublie qu’il y en a 2, on dirait le maillot de l’Argentine… Les Anglais d’Huddersfield ont ce même genre de maillot à rayures bleues et blanches, va pour eux tiens.

      0
      0
    2. 1ère photo au-dessus de mes forces.

      La deuxième me trouble.. Le biotope fait penser à la Belgique, ces arbres derrière le pourtour.. Les bobines font penser à des NL, au début j’avais pensé au Sparta mais jamais vu de photos d’eux avec ce maillot, y a des détails qui à ma connaissance ne collent pas.. Mais le plus troublant, pour moi : c’est le moustachu en civil à l’extérieur gauche, dont les fringues ne matchent pas je trouve avec le ballon, les chaussures des joueurs, leurs maillots même..

      ???

      La tribune à droite me fait penser au vieux Roker Park (sans pylône d’éclairage toutefois), et le 5ème debout à leur manager historique Bob Stokoe, problème : je croyais tenir une piste, je vérifie..et j’apprends qu’il n’a jamais joué pour Sunderland, bref???

      0
      0
      1. L’entraîneur, par contre : je connais sa tête, mais??

        Je suis de ceux auxquels faudra au bas mot un indice.

        0
        0
      2. 1 Trainer: J Gallagher

        2 Huddersfield est à 4h19 de bagnole de la ville que l on cherche.

        3 Sunderland à 5h30 en quasi ligne droite.

        4 En ce qui concerne les colchoneros, j l’ai mise pour caler une photo la prochaine fois. Je crois pas que l équipe ait particulièrement brillé cette année là, donc dur dur effectivement.

        0
        0
      3. En Ecosse je vois rien. Et Gallagher ne me dit rien, lol..

        Avec ces couleurs il y a Sheffield United, mais c’est pas aussi loin………..ou Southampton!..qui pourrait d’ailleurs expliquer l’absence de pylônes..mais les tribunes derrière les goals étaient plus typées normalement?? Ce doit être un visage stadial du Dell qui m’est étranger, alors.

        0
        0
      4. Accouchement laborieux, oufti..

        Bon.. Restent les joueurs, l’année, lol..

        Alors ce n’est le Southampton ni de Channon, ni de Le Tissier, ni de Keegan, ni de Paine..et Paine est le plus ancien de leurs joueurs que j’aurais pu reconnaître, avec Chivers.. ==> Pour moi impossible d’aller plus loin (pas fameux, éhéh)

        0
        0
      5. Bon comme ça galère et grâce aux indices (et sans Google Lens) je vais faire mon Bobby
        Southampton 1953/1954
        Alors le fameux Debout : J. Gallagher (trainer), John Jack Gregory, S. Clements, J. Christie, H. Horton, L. Wilkins, L. Gaynor, Mr. G. Roughton
        Assis: T. Traynor, R. McLaughlin, J. Flood, Eric Day, D. Digby, John Hoskins, B. Elliott.

        0
        0
      6. Si c’est pas Google Lens, c’est quoi alors? Google Lille? C’est tous des vrais joueurs de Southampton que tu cites, t’as un bon sorcier toi.

        1
        0
      7. Oufti! J’en connais aucun, j’ai juste réussi à retrouver (honnêtement on dira) la photo!D’habitude je laisse les mecs honnêtes comme toi trouver, même si Bobby ou Fred eux n’ont pas autant de scrupules. Là je sentais l’impasse donc j’ai réutilisé mes vieilles méthodes!

        1
        0
  3. Ni Zarra, ni Gainza, ce n’est pas l’Athletic des 40es et 50es en effet.
    Mais l’Atlético, je ne reconnais ni Ben Barrek ni Carlsson de la delantera de cristal. Bon ils étaient toujours blessés, peut être une explication.

    0
    0
    1. Pareil, connaissant ce coquin de Gooze je me suis dit que ça devait être l’Atletico de 53 ou 54 et j’ai retrouvé la photo c’est le 12/12/54
      La compo: Debout: le fils de Ricardo Zamora , Tinte, Andreu, Barragán, Hernández, Cobo, Riquelme.
      Assis : Callejo, Coque, Silva, Agustín et Escudero.

      Désolé de faire mon Bobby mais il est 20h42 et je trouvais que c’était mou les réponses 🙂

      0
      0
      1. Je connaissais Escudero..de nom, et encore..

        Trop dur pour un gringo dans mon genre.

        0
        0
      2. Ah, il reste Escudero de la delantera.
        Et il y a Coque ! Le pauvre gus que cette gloutonne de Lola Flores a pompé jusqu’à la moelle.
        Rappel : cf. Texte sur Biosca ici même. Ce dernier plante Lola, effrayé par son appétit. Elle cherche à le rendre jaloux en se jetant dans les bras du jeune Coque dont le couple part en sucette et dont la carrière part également en vrille. Il disparaît de l’Atletico pour la suivre en tournée, il ne s’entraîne plus, usé par les exigences de Lola jusqu’à ce qu’elle le plante eh eh

        0
        0
      3. Le fils de Ricardo Zamora a joué gardien en pro et en plus à l’atlético, ça je l’ai appris grâce à ce quiz! Merci Gooze!

        0
        0
    1. D’ailleurs je dis ça, je dis rien mais (comme par hasard) aucune photo de clubs portugais, ça sent la discrimination!
      Pareil ça manque de clubs de L1 moisis, un le Havre 1997 ou autre! Mes deux champs de compétences 🙂

      0
      0
      1. Les deux où je peux gagner sans zéro Google (bon je dis ça mais j’ai vraiment du mal à reconnaitre les gueules de footballeurs, je gère super bien mes élèves et anciens élèves mais les footballeurs c’est plus difficile)

        0
        0

Laisser un commentaire