Vous l’attendiez tous, la voilà, la troisième journée de la septième série du grand QUIZZ P2F. Qui gagnera la septième Pinte d’Or ?
Chaque semaine une ou plusieurs photos seront soumises à vos connaissances et ou à vos recherches !
Mode de décompte des points selon identification dans les commentaires :
Identification du match/date : 5 points.
Identification de l’équipe : 2 points.
Identification d’un joueur : 1 point.
Note artistique : notation au bon vouloir du jury.
Fin des votes la veille de la prochaine publication, soit dans six jours ! Le classement et les réponses de la dernière journée seront dans la prochaine parution du Quizz P2F. A la fin des quatre premières journées, le classement désignera le champion. Champion qui remettra automatiquement son titre en jeu dès le début de la prochaine série avec à nouveau quatre autres journées.
La règle est simple, premier arrivé premier servi, à vos claviers !
Photo bonus !
Un grand merci et une belle pensée à mon cher Dip pour son expertise.
Réponse de la journée précédente:
Photo1:
Equipe: Toulouse FC
Date: 1er octobre 1986 au Stadium, quelques minutes avant le match contre Naples.
TFC 1 – Naples 0 (4 t.a.b à 3). 1/32 finale retour de la Coupe UEFA. 34 953 spectateurs. But pour le TFC : Stopyra(15e).
Joueurs: Bergeroo -Lestage, Ruty, Tarantini, Tihy – Durand, Despeyroux, Passi (Espanol, 75e) -Stopyra, Marcico, Bellus (Marx. 120e).Entr. Santini
Petit rappel dans l’article ci-dessus pour les nostalgiques, hein Khia!
Photo 2:
Equipe: West Ham United FC
Date: saison 1970/71
Joueurs: voir photo
Il est l’heure mes amis. Le classement n’attend pas, surtout quand il est question du chef cette semaine. Notre meneur, le grand Khia himself était attendu au tournant par toute la communauté P2F, celle la-même qu’il guide en douceur, de sa houlette tenue dans sa ferme main calleuse de berger occitan. Et… il n’a pas déçu. Même si Claudio Gentile nous a un instant fait douter. D’ailleurs, si jamais P2F Quizz a commis une erreur et qu’il le prouve, en guise de récompense et pour réparation, la rédaction de P2F lui offrira les points obtenus cette journée par un autre illustre rédacteur de ce site, Bobbyschanno.
Verdict
Classement:
- Khiadiatoulin : 38 pts
- Bobbyschanno: 28 pts
- Alfredo Puskas : 14 pts
- AlexW : 10 pts
- Claudio Gentile : 5 pts
- Verano82, Der Bombek, Ajde: 1 pt
Explication de texte: Khia a bénéficié d’un bonus pour son commentaire sur West Ham et surtout pour avoir trouvé le seul joueur de l’équipe non cité par Bobbyschanno, tout ça agrémenté d’une belle anecdote et de tête… superbe! Idem pour AlexW.
La 1ere photo, ça doit être le Borussia Dortmund, années 60. Peut être 66, année de leur victoire en C2. Je ne reconnais pas les joueurs mais le gardien est sans doute Tilkowski.
La 2e photo : Queens Park Rangers ?
Dortmund. Probablement l’équipe de 66, vu que l’équipe du quizz tend à mettre des photos d’équipes singulières. Bref : comme Verano.
Je reconnais tout de même, dans la rangée supérieure : Held, Emmerich et Libuda.
Assauer doit être dans le coup, mais jamais trop fait attention à lui quand il était plus jeune.
Puisqu’on peut gagner des points comme ça (merci Goozi!), j’ajoute :
Allez-y voir le but décisif qu’inscrit Libuda en finale de C2..
Emmerich, qui fut de la finale de WC66, joua ensuite en Belgique, au Beerschot.. Meilleur buteur l’une ou l’autre saisons notamment mais, surtout : il y serait enlevé puis séquestré par une bande de supporters de l’autre grand club anversois, l’Antwerp……..le temps que le match du derby entre Beerschot et Antwerp fût consommé, et puis ils le relâchèrent comme si de rien ne s’était passé.
Photo 2: T’es sur la bonne île Verano.
Ah non, merci à toi.
Beaux commentaires, ça mérite.
D’ailleurs, c’est la première fois que la P2F corporation unlimited (copyright) s exprime sur la notation. Mais il y a à chaque fois des points artistiques.
C’est terriblement frustrant, cette seconde photo.. Y a des visages que je crois reconnaître, sûr et certain de les connaître, mais le grain de la photo n’aide pas.
Et puis, que ce ne soit pas QPR? Aux Îles?? Ce logo au niveau du coeur?? Des bandes horizontales??
Je fais un blocage sur QPR, je repasserai en soirée avec les idées plus claires, car là??
Ouais ça m embête y a souvent une perte de qualité des photos. Que je n explique pas…
La première photo est évidemment celle du BVB Dortmund, vainqueur de la Coupe des vainqueurs de coupes 1966.
On y reconnaît Heid, Sturm, Assauer, Emmerich, Schmidt, Libuda, Wosab, Redder, Geisler, Wessel, Paul, Tilkowski, Kurrat et Cyliax.
La deuxième est super fastoche : c’est le glorieux Kilmarnock (Killie, pour les intimes tels que moi) de 1980.
On y reconnaît, pêle-mêle, Jim Cockburn, Jim Hughes, Tommy Bryce, Starrt McLean, George Maxwell, Alistair Wilson, John McClure, Joe McBride, Steve Black, Joe Cairney, Danny Kilpatrick (pauvre Patrick, mort si jeune), Gordon Wilson, Bobby Houston (on a un problème), John Bourke, Paul Clarke, Alan McCulloch, Kenny Armstrong, Derrick McDicken, Frank Welsh, Albert Morrison, Jim Doherty, Gordon Crammond, Ian Gibson, Alan Robertson, Alistait Mauchlen, Bobby Street, Jim Clark et Gordon McCreadie.
Cette équipe de Kilmarnock me remet d’ailleurs en mémoire une superbe anecdote.
C’était en 2006, lorsque je faisais la descente de l’Amazone avec mes 6 épagneuls et une rombière version gélatine et saint-doux, 124 kilos à la pesée du matin. Elle voulait maigrir, la donzelle, et ne voyait que cette solution : 6 mois en climat tropical. Hésitâmes-nous entre Orénoque et Amazone, et finalement nous décidâmes pour l’Amazone.
Bref, z’étions sur le radeau, façon African Queen, le talent en moins, et voilà que surgit devant nous un type tout de blanc et bleu vêtu. C’était un supporteur écossais de Kilmarnock. Il était échoué sur un îlot du fleuve, seul et isolé depuis sept longues années. Il mangeait des feuilles de bananier et de la peau d’alligator chaque matin : ça conserve, paraît-il. Le gars était complètement dingo ! Pire que moi.
La pouffiasse, dont les graisses avaient coulé partout sur notre frêle esquif, n’en menait pas large. Elle hurla, purement et simplement. Je craignis l’arrivée imminente des coupeurs de têtes et des pince-oreilles. Je la bâillonnai. Rien n’y fit, cependant. Elle se détacha, courut, plongea dans le fleuve déchainé et fut emportée par le courant. Au revoir, chaste (et grosse) demoiselle…
Restait moi et le type, pince-mi pince-moi des temps post-modernes. Il me dévisagea, je lui crachai au visage. Et voilà qu’il me conta son aventure : c’était hilarant.
Je décidai de l’emmener avec moi jusqu’à l’embouchure du fleuve, où je le vendis à des mangeurs d’hommes. Avec l’argent récolte, je pris une place sur un cargo en partance pour Le Havre et je revins ainsi en France. Triste aventure ! N’est-il pas ?