Vous l’attendiez tous, la voilà, la première journée de la sixième série du grand QUIZZ P2F. Qui gagnera la sixième Pinte d’Or ?
Chaque semaine une ou plusieurs photos seront soumises à vos connaissances et ou à vos recherches !
Mode de décompte des points selon identification dans les commentaires :
Identification du match/date : 5 points.
Identification de l’équipe : 2 points.
Identification d’un joueur : 1 point.
Note artistique : notation au bon vouloir du jury.
Fin des votes la veille de la prochaine publication, soit dans six jours ! Le classement et les réponses de la dernière journée seront dans la prochaine parution du Quizz P2F. A la fin des quatre premières journées, le classement désignera le champion. Champion qui remettra automatiquement son titre en jeu dès le début de la prochaine série avec à nouveau quatre autres journées.
La règle est simple, premier arrivé premier servi, à vos claviers !
Un grand merci et une belle pensée à mon cher Dip pour son expertise.
Bonne chance !
Tottenham ?
Leeds united
Leeds united. Et je vois du Giles, du Bremner, du Harvey, du Charlton (derniere saison?), du Harvey, du Lorimer, du Gray, du..
Oui tu as raison, j’espère que les points seront pour toi qui aimes bien ce Leeds! Tu as donné tous les noms que je connaissais.
J’ai retrouvé la photo grâce à toi et je me contenterais juste de dire que c’est la finale de la FA cup 72 contre Arsenal. Avec ça je pense que tu peux compléter l’effectif!
Ohnon, jouez à fond dites.
Mon club anglais vintage prefere, oui
Je me disais bien que ça venait des îles britanniques toutes ses trognes.. une équipe qui joue en blanc, j’ai aussi pensé à leeds, mais j’ai du mal à reconnaître les visages, les noms je les connais. mais comme dans la vie j’ai du mal à reconnaître les visages, je suis pas physionomiste du tout. c’est pas pour moi les quizz…. prends tes points avant que les charognards arrivent pour les restes.
La Coupe du monde des nuls en maths a été un succès en cette année 1974. Tout de blanc vêtue, l’équipe de l’Académie française a déjoué les pronostics en plaçant 13 joueurs sur la pelouse, et surtout en alignant deux gardiens de but.
Une stratégie payante qui a permis à cette équipe de ne pas encaisser de buts lors de l’intégralité de la compétition, ce qui leur a assuré un sacre bien mérité.
J’oubliais le 2eme debout, à
Allan Clarke.
Reaney, Madeley, Hunter.. j’en oublie un??
C’est grand chelem pour toi. Gooz te donnera tous les points, s’il est honnête haha
Tout à fait c’est la photo pour Alex. Je lui laisse mes points!
Il manque un jouer avec un nom très commun , avant centre arrivé de Sheffield, Mick…
Mick Jones? Si oui, je ne le reconnais pas. (Pas facile en conduisant,lol)
Ah oui, en haut a gauche c’est Jones.
Je laisse tomber le gardien, trop hardcore au volant
Il m’en manquait deux : l’autre gardien c’est le Gallois à l’origine/alimentation de pas mal de rumeurs, son nom me reviendra..
En bas à gauche : je crois reconnaitre l’autre de la fratrie Gray.
Au pif : saison 71-72
J’ai bien reconnu Figo 3e au premier rang en partant de la gauche .
Et Cruyff 2e debout en partant de la gauche, toujours ^^
Ne pas parler de Voldemort pendant mon dessert de la mort qui tue à Lyon (je viens de prendre 7 kilos en 2 semaines, malgré kayak et rando à gogo.. z’etes tous obsessed en France??),
Argh : pas « obsédés », nein : « obeses »! (Foutu telephone)
Je suis passé par Gerland hier, j’aime bien.
Tjs pas revenu sur le nom de ce gardien « par qui arriva le scandale » de Leeds.
En jugeant cette fois depuis un écran digne de ce nom, de haut en bas et de gauche à droite :
1) Le centre-avant Mick Jones, un des tout, tout meilleurs d’Angleterre à l’époque. Mais curieusement très peu vu en EN, il y avait certes du beau monde mais il paya sans doute aussi la forte présence, déjà, de joueurs de Leeds en équipe nationale. Carrière compromise par les blessures.
2) Allan Clarke, attaquant très opportuniste et rusé, çà et là impliqué dans les incidents qui feraient la légende (noire) de Leeds. Avec Mick Jones : un des rares à avoir coûté un bras au board de Leeds (dont le noyau fut pour l’essentiel construit avec trois fois rien), il fut même coup sur coup deux fois joueur le plus cher d’Angleterre.
3) Paul Madeley, évoqué dans l’article consacré à Suurendonk. Parangon desdits « Utility players », pouvait jouer absolument partout, toujours avec un égal bonheur..sinon au goal! Il y eut toutefois une saison où il supplanta Reaney au back droit si bien que, à la moindre absence, l’entraîneur avait coutume de faire entrer Reaney pour xy sur la pelouse, au back droit..et Madeley reprenait à son compte le poste du joueur remplacé ; ce fut une sorte de gimmick une saison ou deux.
4) Celui qui ressemble à Nick Cave, c’est le deuxième gardien, David Harvey..qui serait toutefois le gardien titulaire de l’Ecosse peu après, lors de la WC74. Solide mais pas le meilleur, il n’était pas N°2 pour rien..
5) Le gardien titulaire, son nom me revient : Gary Sprake! L’homme par qui le scandale arriva aussi : acculé dans sa vie au civil (l’argent, l’alcool..), il sera soudoyé par un groupe de presse putride pour salir la réputation de son club et de son manager, de sorte d’alimenter la légende noire dudit « dirty Leeds ». Sinon cela : décisif en bien des rencontres décisives, bien qu’on ne retienne généralement de lui que des gaffes célèbres, qui il est vrai coûtèrent parfois très cher au club.
6) Jacky Charlton, à la toute fin de sa carrière.
7) Norman Hunter.
8) Le premier en bas à gauche, maintenant que j’ai le temps pour pianoter à mon aise : c’est Lorimer, trop souvent réduit à ses frappes de mammouth alors qu’il savait tout faire, était partout..et toujours animé d’une superbe mentalité, toujours positive. Un de mes joueurs préférés.
9) ??? Je ne sais pas (plus??) qui c’est, vu lors de rencontres de Coupes d’Europe mais le nom ne me revient pas. En tout cas ce n’est pas Frank Gray, au temps pour moi.
10) Le meneur de jeu Johnny Giles. Crapuleux aux entournures mais surdoué. Et une belle quenelle pour United, à quoi répondit d’une certaine manière le transfert de Cantona de Leeds à Man Utd trois décennies plus tard.
11) L’autre patron du milieu, Billy Bremner. Lequel proposa en son temps de quoi faire plus que relativiser tout le tagadatsouintsouin fait autour de la mort de Neeskens.
12) Le gaucher Eddie Gray, peut-être le plus doué d’entre tous. Mais il y eut les blessures, attentats subis..
13) Un autre que j’adore, le (wing) back droit Reaney! Meilleur défenseur des Îles, en déclara George Best!………or quand on voit tout ce qu’était, de surcroît, son apport offensif.. ==> Logiquement, raisonnablement, il eût dû être titulaire incontestable en EN pendant des années, mais..
Les numéros des joueurs épinglés aux chaussettes, aka l’une des moult innovations/coquetteries-marketing de Leeds à l’époque : c’est en 72.