QUIZZ P2F E5 J1/4

Vous l’attendiez tous, la voilà, la première journée de la cinquième série du grand QUIZZ P2F. Qui gagnera la cinquième Pinte d’Or ? Encore bravo Bison Ravi!

Chaque semaine une ou plusieurs photos seront soumises à vos connaissances et ou à vos recherches !

Mode de décompte des points selon identification dans les commentaires :

Identification du match/date : 5 points.

Identification de l’équipe : 2 points.

Identification d’un joueur : 1 point.

Note artistique : notation au bon vouloir du jury.

Fin des votes la veille de la prochaine publication, soit dans six jours ! Le classement et les réponses de la dernière journée seront dans la prochaine parution du Quizz P2F. A la fin des quatre premières journées, le classement désignera le champion. Champion qui remettra automatiquement son titre en jeu dès le début de la prochaine série avec à nouveau quatre autres journées.

La règle est simple, premier arrivé premier servi, à vos claviers !

Photo bonus :

Un grand merci et une belle pensée à mon cher Dip pour son expertise.

Bonne chance !

18 réflexions sur « QUIZZ P2F E5 J1/4 »

  1. Une équipe turque, en haut ?
    La seconde : l’OM vainqueur de la CdF en 1976. Je reconnais François Bracci avec le numéro 8, Robert Buigues (10), Yazalde entre le gardien et Bracci, Trésor, Boubacar et avec le numéro 11, l’immense Jacky Lemée qui jouera une autre finale en 1980 en tant qu’entraineur joueur de l’US Orléans.

    0
    0
  2. Gala champion de Constantinople 1910, puisque la ville ne devient officiellement Istanbul qu’en 30, et c’est donc une équipe ottomane et non turque (Empire Ottoman qui est sur son lit de mort mais qui est encore parmi nous)

    Au niveau des noms, doit y avoir un bon paquet de turcs et quelques anglais dont les plus célèbres sont Ahmet Robenson et Horace Armitage, qui est joueur-entraineur du club à cette époque.

    Niveau turc, incapable de sortir un nom si ce n’est, même si il l’est peut-être déjà plus joueur mais juste président, Ali Sami Yen, fondateur du Gala.

    0
    0
  3. Photo 1 :
    C’était la soupe à la grimace le jour de la création de la Ligue des Moustachus de Picardie, le 14 septembre 1902. En effet, les plus beaux porteurs de moustache du canton avaient décliné l’invitation et préféré rejoindre la Superligue des Moustachus, qui offrait une plus grande visibilité et des meilleurs revenus. Une photo fut toutefois prise pour la forme, mais sans grande conviction. La suite de l’histoire donnerait raison aux détracteurs, le port de la moustache prenant un virage extrême dans les années 30…

    Photo 2 :
    Les employés de RTL se souviendraient longtemps de ce 3 mai 1971. Après avoir battu RMC en finale (2-1), les hommes de Jean Prouvost remportaient enfin le tournoi inter-entreprises qui leur échappait depuis leur première participation, en 1966. Comme dans chacun des tournois de ce genre, ils avaient manqué de joueurs au dernier moment, Manu de la compta ayant la gueule de bois et Roger des services généraux étant coincé dans les embouteillages. Heureusement, deux joueurs de chez Perrier ont pu dépanner pour faire le nombre, l’organisation étant assez souple à l’époque.

    2
    0
      1. J’ai décidé de figurer au classement pour cette édition. Mais chercher la réponse, c’est compliqué, et tricher c’est vilain. Je mise tout sur la note artistique. Ca doit forcément valoir plus de points que vos recherches inversées sur Google.

        0
        0
  4. Ne pas oublier pour cet OM 1976 :
    – le nom du gardien qui fait penser aux pauvres oiseaux malheureusement massacrés par Marcus Thuram et Ousmane Dembele lors du dernier Euro
    – qu’il y a aussi un Raoul qui ventilait façon puzzle et qui sera champion de France deux ans plus tard
    – qu’il y a aussi un joueur qui deviendra entraîneur et sera le premier à donner sa chance à Ribéry en première division
    – qu’il y a deux frères dans cet OM : l’un sur le terrain et l’autre entraîneur.

    1
    2
    1. Migeon le gardien, Jean Fernandez, Victor et Jules Zvunka, Raoul Noguès même si je vois plus Bereta pour le façon puzzle!
      Les autres Verano les a déjà donné.
      Une époque où taper Lyon n’avait pas de saveur tant c’était normal!

      2
      0
      1. C’est cela. Il y avait quand même Bernard Lacombe et Serger Chiesa en face avec aussi des tueurs comme Ljubomir Mihajlović et Raymond Domenech, et un entraineur ayant un prénom Aimé mais un peu oublié de nos jours.

        Pour la premiere photo, cela ne peut pas être avant 1905, qui est l’année de fondation des cim bom. Plutôt l’année des premiers titres (1909 ou 1910?). Est-ce Ali Sami Yen sur la photo ? Est-ce que cette photo est prise devant le lycée francophone ?

        0
        1

Laisser un commentaire