QUIZZ P2F E3 J1/4

Vous l’attendiez tous, la voilà, la première journée de la troisième série du grand QUIZZ P2F. Qui gagnera la troisième Pinte d’Or ?

Chaque semaine une photo sera soumise à vos connaissances et ou à vos recherches !

Mode de décompte des points selon identification dans les commentaires :

Identification du match/date : 5 points.

Identification de l’équipe : 2 points.

Identification d’un joueur : 1 point.

Note artistique : notation au bon vouloir du jury.

Fin des votes la veille de la prochaine publication, soit dans six jours ! Le classement et les réponses de la dernière journée seront dans la prochaine parution du Quizz P2F. A la fin des quatre premières journées, le classement désignera le champion. Champion qui remettra automatiquement son titre en jeu dès le début de la prochaine série avec à nouveau quatre autres journées.

La règle est simple, premier arrivé premier servi, à vos claviers !

Un grand merci à Dip pour son expertise.

Bonne chance !

21 réflexions sur « QUIZZ P2F E3 J1/4 »

  1. Profitons d’être sur un autre continent en ce moment et essayons de réfléchir. Ce maillot ressemble à celui du Racing Club de France. Alors pourquoi pas une victoire en finale de coupe de France des années 30 ou 40 ? Cela donne les possibilités suivantes : 1936, 1939, 1940, 1945 et 1949. Cependant, il n’y a pas de Raoul Diagne sur la photo, ce qui élimine 1936, 1939 et 1940. Le gardien n’a pas l’air d’être René Vignal, ce qui élimine 1949. On arrive donc à un choix du 6 Mai 1945 quand le Racing a battu 3-0 le Lille de Darui et Baratte, avec les joueurs suivants : José Molinuevo, Maurice Dupuis, Marcel Salva, Jean-Claude Samuel, Auguste Jordan,Lucien Jasseron, André Philippot, Oscar Heisserer, Emile Bongiorni, Pierre Ponsetti
    et Ernest Vaast. On rappelle aussi qu’Emile Bongiorni est décedé 4 ans plus tard dans la catastrophe du Superga.

    0
    0
    1. T’aurais pu les mettre dans l’ordre et citer les dirigeants :.
      2ème Rang: Marcel Galey (Directeur sportif), Maurice Dupuis, Jean-Claude Samuel, Marcel Salva, Gusti Jordan, Lucien Jasseron, José Molinuevo, Paul Barron (Entr)
      1er Rang: Jules Mathé (en costard), André Philippot, Oscar Heisserer, Milo Bongiorni, Pierre Ponsetti, Ernest Vaast

      1
      0
  2. J’espère que je n’ai pas cassé l’ambiance. Je rappelle donc ce que Claude Papi avait dit après la demi-finale retour de C3 77-78 contre les Grasshoppers, après avoir marqué le seul but et qualifié le Sporting pour la finale : Si ce n’était pas moi, cela aurait été quelqu’un d’autre. Vous imaginez Mbappé dire cela ? Sinon, pourquoi ne pas donner d’anecdotes sur le Racing ? Par exemple, est-il vrai que la seule personne qui ait joué pour le wunderteam autrichien puis l’équipe de France est le gardien Rudi Hiden (qui fut un coéquipier de Jordan au Racing) ?

    0
    0
      1. Un défi pour vous alors : constituer une très belle équipe avec des noms qui se terminent par ´ar’, ´aar ´ ou ´aard’, comme Van der Saar, Sindelar, Odegaard et Rijkaard.

        0
        0
      2. Personne ne pense à Rachid Matar ni à Mickael Madar (voire son père, joueur de l’USTunisienne dans les années 50) ? On peut confier l’hymne de l’équipe à Matia Bazar ?

        0
        0
    1. Du tout, du tout Odegaard!

      Je crois que je vais quand meme faire deux photos à chaque fois ahah.
      Z êtes trop forts…

      Non pas que je dise que tu as les bonnes reponses……. mais de façon générale vous êtes très forts les gars.
      T as même essayé de gratter la note artistique et ça C est beau.
      Peut être un grand chelem en vue?

      0
      0

Laisser un commentaire