QUIZZ P2F E2 J3/4

Vous l’attendiez tous, la voilà, la troisième journée de la deuxième série du grand QUIZZ P2F. Qui gagnera la deuxième Pinte d’Or ?

Chaque semaine une photo sera soumise à vos connaissances et ou à vos recherches !

Mode de décompte des points selon identification dans les commentaires :

Identification du match/date : 5 points.

Identification de l’équipe : 2 points.

Identification d’un joueur : 1 point.

Note artistique : notation au bon vouloir du jury.

Fin des votes la veille de la prochaine publication, soit dans six jours ! Le classement et les réponses de la dernière journée seront dans la prochaine parution du Quizz P2F. A la fin des quatre premières journées, le classement désignera le champion. Champion qui remettra automatiquement son titre en jeu dès le début de la prochaine série avec à nouveau quatre autres journées.

La règle est simple, premier arrivé premier servi, à vos claviers !

Bonne chance !

Un grand merci à Dip pour son expertise.

Deuxième journée, la révélation :

Équipe : Red star Olympique 93

Date : saison 1941-1942

Match :

Joueurs :

Réponse en photo :

SECONDE PHOTO :

Equipe : CS Bruges

Date : Saison 1972-1973 7e journée : (CS Bruges – FC Bruges : 0 – 5)

Joueurs :

Debout de g à d : Pierre Hanon , John Boogaert , Benny Nielsen , Julien Verriest , Peter De Quant et Pol De Coussemaecker

Assis de g à d : Morten Olsen , Fernand Goyvaerts , Jean Pierre Gardin , Prudent Bettens et Roland Boey

Classement :

  1. AlexW 18 pts
  2. RuiCosta, Odegaard-Du-Nord 10 pts
  3. Bobbyschanno 6 pts
  4. Verano82, Khiadiatoulin 5 pts
  5. Ajde, Xixon 4 pts
  6. AlfredoPuskas 3 pts
  7. MC Fetz, Nanagone, PigBenis 2 pts

Mentions spéciales :

à Khiadiatoulin pour avoir déverrouillé la seconde photo.

à Bobbyschanno et RuiCosta pour avoir fait passer une interro à leurs élèves pour répondre au Quizz. (NDLR : Si l’un de vos élèves avait trouvé une réponse cela aurait été considéré comme un jackpot).

24 réflexions sur « QUIZZ P2F E2 J3/4 »

  1. Algérie – RFA 1982 à Gijón je suppose.
    Debout, Kourichi, Fergani, Mansouri Mous Dahleb
    En bas, Belloumi, Madjer, Assad.
    Les autres, je ne sais pas.
    Victoire de l’Algerie 2-1. Inoubliable !

    0
    0
      1. Je ne vois pas mais Djamel Zidane avait une moustache en 82, il me semble.

        0
        0
    1. Oui, ce Belge aussi doué que caractériel des 60’s, qui joua au Barca puis au Real avant de devenir agent de joueurs : c’était le moustachu du premier rang.

      Par la suite, à juger des vidéos et photos familiales que j’ai de lui : il me semble qu’il garda toujours sa moustache.

      Un personnage haut en couleurs.

      0
      0
    2. La photo du Red Star.. Braun??

      Je connais pas des masses de « Braun » dans le foot français : le luxembourgeois Nico bien sûr, aussi un journaliste qui s’employa à faire vivre la mémoire et les oeuvres de François Thébaud.. ==> Celui-ci, Gabriel donc (?), serait-il un parent?

      0
      0
      1. Punaise j’ai failli te répondre « Et James Braun » tant que t’y es.

        Mais en fait je vois que t’es sérieux comme tout.

        0
        0
  2. C’est l’Algérie et c’est le maillot de 1982.

    Les joueurs je crois reconnaître :

    l’avant-dernier en haut : le formidable back Merzekane.

    En bas, Belloumi et Madjer sont respectivement les 2ème et 4ème.

    Je ne vois pas de Zidane ni de Dahleb.

    Les autres : je ne connaîtrais pas a priori, inutile de m’acharner.

    0
    0
  3. Petite anecdote : Kees Kist était le meilleur buteur du PSG lors de la saison 1982-1983 mais Borelli rêvait d’associer Salah Assad et Dahleb à Paris. Il y a donc eu un échange entre Assad et Kist pour la saison 1983-1984 (c’était le temps où le nombre d’étrangers sur le terrain était limité). Assad est arrivé au PSG et Kist est parti à Mulhouse alors en D2. Le PSG et Mulhouse se sont retrouvés en coupe de France cette saison là et le Mulhouse de Kist et Didier Six ont éliminé le PSG alors double détenteur du trophée. Assad a peu joué au PSG, Kist est ensuite retourné dans son club d’AZ’67 et Six a été sélectionné pour l’Euro 84 alors qu’il avait joué la saison en deuxième division.

    1
    0
    1. Un brave type, le Kist. Provincial sans histoire. Son passage au PSG, de mémoire : c’est lost in translation. Il se demandait ce qu’il lui arrivait : tout ce luxe soudain autour de lui, et lui qui ne pigeait pas un mot de français.. Une expérience dont il n’a jamais rien dit de mal, mais qui lui laissa un prononcé sentiment d’étrangeté.

      2
      0
      1. Ah oui, vraiment bon. Surtout redouté pour sa frappe de mule mais il n’avait pas que ça. Le genre de joueurs avec lesquels il y aurait quand même peut-être eu moyen de faire encore un truc début 80’s (Tahamata, Brandts, van Tiggelen, Mühren, Thijssen..), ces joueurs-là étaient à maturité, auxquels ajouter 2-3 des 70’s tels Haan et Krol, et puis tous les jeunes qui débarquaient (Rijkaard, Gullit, Vanenburg, Koeman, van Basten.. ==> tous la petite vingtaine)..

        A leur décharge : le groupe de qualifs pour 82 est castard. Et puis il y eut encore des dissensions, problèmes humains.. Un Tahamata par exemple aurait dû tout déchirer mais paya certaine insolence politique. Et début 80’s, il me semble que les trois grands vécurent mal la sous-représentation soudaine de leurs joueurs en Elftal, il arriva qu’il n’y ait pas le moindre Ajacide.. Pas de joueurs du PSV, à la rigueur..mais Ajax?? ==> Le climat médiatique en fut d’autant agité.

        0
        0
      2. Soulier d’or, le garçon. Mais l’effet Kist cool n’a pas eu lieu en finale de la coupe UEFA 81 contre Ipswich. Deux néerlandais précités ont été importants dans le succès d’Ipswich : Frans Thijssen (élu meilleur joueur en Angleterre en 81) et Arnold Muhren qui avait aussi fait la passe décisive pour Marco Van Basten en finale de l’Euro 88. Il y a un autre Marco (dont le prénom est un hommage à Van Basten) qui peut écrire l’histoire aujourd’hui. N’est-il pas un mélange de Littbarski et du prince uruguayen ?

        0
        0
  4. Algérie vs Chili (j’arrive après tout le monde ahi) ; pour l’anecdote, les Algériens ont joué chaque match de ce mondial avec un maillot différent par mi-temps : regardez bien le devant du maillot où il y a le nom du pays écrit en arabe, il présente de légères différences entre la première mi-temps et la seconde (forme de la calligraphie et ornement)

    https://www.arabnews.com/sites/default/files/userimages/694711/000_nic458250.jpg

    https://i0.wp.com/thesefootballtimes.co/wp-content/uploads/2019/05/algeria.jpg?w=1028&ssl=1

    0
    0

Laisser un commentaire