LIVE: COPA LIBERTADORES 2022 : Flamengo – Athletico-PR

Guayaquil – Equateur 29/10/2022 22:00

Ce soir, au sein de l’Estadio Monumental Isidro Romero Carbo va se jouer la finale de la copa libertadores. Elle opposera deux équipes brésiliennes. Qui soulevra le trophée de la 69e finale ? Pour le savoir c’est ici ! A vos commentaires!

21h55 : Entrée des joueurs sur la pelouse après un show digne du super bowl. La caméra passe en revue les joueurs au garde à vous pendant l’hymne. Les enfants qui les accompagnent, sont eux, plus détendus et ravis d’être là!

21H58 : Un dernier check aux arbitres, présentation des compositions, les joueurs prennent place sur le terrain. Ça ne va pas tarder!

22H01 : C’est parti !! coup d’envoi.

3′ L’athletico joue haut et presse en ce début de match sous le regard impassible de Luiz Felipe Scolari.

7′ Équilibré pour l’instant, les séquences de possessions se succèdent au milieu du terrain.

9′ Cafouillage dans la surface de Flamengo suite à une longue touche. Victor roque ne peut rien faire.

11′ OUUH !! Tir de Vitinho repoussé par Santos et dégagé par la défense !! Première occasion!

13′ Le match commence à s’animer! Les deux équipes haussent le ton. Flamengo essaye de répliquer à la première occasion de l’Athletico.

16′ Filipe Luis est à terre ! Ça va on lui met de l’eau sur la cheville, c’est que ça doit pas être trop grave ! Le jeu reprend.

19′ CHANGEMENT ! Filipe Luis quitte le terrain. Il est remplacé par Ayrton Lucas. Comme quoi… j’aurais mieux fait de ne rien dire!

22′ Grosse bataille au milieu depuis quelques minutes. La tension monte, les duels sont plus intenses. L’arbitre commence à travailler.

25′ Corner à suivre pour Flamengo après une belle incursion dans la surface. Ça ne donne rien…

27′ @Cebolinha : oui équilibré ! Je sens que la situation va bientôt se décanter quand même. OUUH faute sur GABI!! Grosse faute et premier carton jaune du match pour P.HENRIQUE! Coup franc à suivre pour Flamengo.

29′ Encore un choc! Le capitaine de l’athletico au sol, on sort la poche de glace pour son pauvre front endolori !

32′ Heleno revient enfin sur le terrain avec un beau bandage. Pile pendant une belle attaque de l’Athletico! Bien contenue par Lucas le nouvel entrant.

34′ Le match s’emballe, on passe d’une surface à l’autre. Pas de danger pour l’instant, mais ça chauffe!

35′ Bienvenue @Xixon!

36′ Belle énergie de Victor Roque et beau débordement sur le côté gauche. Bien repris par la défense de Flamengo !

38′ Ça y est Scolari sort de sa réserve! Coup franc pour Flamengo! Dégagé mais deuxième chance… qui ne donne rien non plus !

41′ Allez on rentre dans le money time de la première période! On veut du gabigol !

42′ CARTON JAUNE pour l’athletico!! Alex Santana a pris sa biscotte. Flamengo est à l’attaque en cette fin de première période!

43′ Grosse faute et CARTON ROUGE pour Pedro Henrique aux abords de la surface !

45′ Très bon coup-franc à suivre. On a cherché David Luis au deuxième poteau mais ça ne donne rien. Les esprits s’échauffent ! Victor Bueno est sermonné par l’arbitre.

45+1′ 4 minutes de temps additionnel donné par l’arbitre.

45+2′ GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL GABIGOOOOOOOOOLLLLLLLLLL !!!

45+2′ Le numero 9 de Flamengo reprend un centre tendu au deuxième poteau en se jettant pour planter le premier but de cette partie !!!!

45+6′ L’athletico tente de recoller au score mais la frappe passe largement au dessus! Coup de sifflet, c’est la pause !

MI-TEMPS : Flamengo mène au score devant un Athletico Paranaense qui lui tient tête mais qui est maintenant réduit à dix. La seconde mi-temps promet du spectacle. Il est temps de se servir à boire! Coucou @Verano, qui vient étonnamment dès que je pense à aller me rafraîchir la glotte. Flamengo 1 – Athletico Paranaense 0.

Point Statistiques: 2 tirs cadrés pour Flamengo 1 pour l’Athletico. Equilibré. Pour la possession en revanche c’est autre chose : 71% pour Flamengo qui étouffe son adversaire et deux corners à 0 toujours pour les rouge et noir.

CHANGEMENT à la mi-temps pour l’athletico : Matheus Felipe rentre à la place d’Alex Santana.

45′ C’est reparti !! A vos postes !

48′ Ça chauffe déjà dans la surface de l’athletico ! Corner à suivre ! Flamengo tente d’enfoncer le clou en les prenant haut d’entrée. Ça ne donne rien…

51′ Un contre de l’athletico bien contré par David Luis et une occasion dans la foulée pour Flamengo et Gabigol qui bute sur Bento ! Ça sent le KO

52′ @cebolinha c’est clair ! Flamengo met ce qu’il faut en plus ! Tiens encore un corner ! Pas terrible…

54′ L’Athletico n’a pas abdiqué. Corner ! Bien repoussé et contre de Gabigol qui bouffe la craie à gauche. Bien contenu.

56′ Double changement pour l’athletico: Cannobio remplace Bueno , Vitinho sort pour rômulo ! Le coup tactique payant ou la Laurent Blanc?

59′ Flamengo poursuit son entreprise de destruction. Encore une tentative de Pedro qui passe au-dessus après une belle séquence collective aux abords de la surface !

63′ Les vagues rouges et noires déferlent sur la muraille blanche, qui tient bon pour le moment !

65′ Quatrième changement pour l’athletico : Victor Roque sort remplacé par Pablo.

66′ L’Athletico sort la tête de l’eau. Légèrement. Deux tentatives successives, pas vraiment dangereuses, mais elles ont le mérite de montrer qu’ils n’ont pas abdiqué.

69′ Corner pour l’Athletico qui ne donne rien. Retour dans leur camp avec deux lignes serrées qui tentent de contenir les assauts de Flamengo ! Bien en place.

70′ Changement pour Flamengo : Thiago Maia sort remplacé par Arturo Vidal.

71′ Carton Jaune ! Grosse faute de Rômulo sur Leo Pereira !

74′ Carton Jaune pour Arturo Vidal à peine rentré ! Pour un beau tacle bien engagé !

75′ Dernier changement pour l’athletico : Moura sort Terans rentre ! Le tout pour le tout!

76′ Grosse occasion pour Flamengo, dégagé en corner en catastrophe ! Gabigol au piquet de corner ! Ça ne donne rien… mais ça chauffe!!!

79′ Encore un trois contre cinq bien contrôlé par l’athletico. L’action de Flamengo ne donne rien. Mais Gabigol rôde dans la surface !

80′ Grosse bagarre à la récupération devant la surface de l’athletico. Personne ne lâche.

81′ OOOooh Occasion pour l’athletico sur une frappe de loin! Santos relâche. Et il y a un contact dans la surface sur Canobbio !

83′ Double changment pour Flamengo : Gabigol remplacé par Everton Cebolinha et Victor Hugo remplace De Arrascaeta !

87′ On peut clairement dire que le match s’emballe !

88′ Et c’est Flamengo qui dégage en catastrophe après une touche longue de l’Athletico dans leur surface…! S’ensuit directement une faute à 25 mètres de leur surface. Coup franc à suivre pour l’athletico !

89′ OOOUUUUUHH c’était cadré ! Bel arrêt de Santos. Prise à deux mains sereine.

90′ 5 minutes de temps additionnel ! Ça va donner quelque-chose c’est sûr!

90+2′ Ouh ces images de joie sur le banc ça me rappelle quelque-chose, attention Flamengo !

90+3′ Coup-franc pour Flamengo qui calme le jeu.

90+4′ Cebolinha qui tente de percer la muraille blanche sur le côté gauche!

90+5′ FIN DE MATCH ! Flamengo sur le toit du monde !!!!!

Scènes de liesse en tribunes! Quelques fumis, quelques larmes, beaucoup de joie !

Point statistique: Voilà pour les passionnés.

Voila, je vais rendre l’antenne. N’hésitez pas à demander à la direction de Pinte De Foot de vous fournir d’autres lives de qualité comme celui là. Je suis à votre disposition pour voyager aux quatre coins du monde surtout si je suis défrayé par le comité de direction.

Gooz

29 réflexions sur « LIVE: COPA LIBERTADORES 2022 : Flamengo – Athletico-PR »

      1. Ah l’enfoiré! J’ai vu que la deuxième mi-temps. Celui que j’ai trouvé pas mal est l’arrière droit, Rodinei. Du déchet mais dynamique.

        1
        0
      2. J’ai surtout suivi la première (à compter du 1-0, 11 contre 10, dynamique du match.. : suivi distraitement en suivant du Wagner sur Arte), bref on pourrait se compléter..sauf que les noms des joueurs, sinon ceux passés par l’Europe………..

        Je réalise que je suis complètement largué.

        1
        0
      3. Ce qui est plutôt appréciable dans ce Flamengo, c’est la permanence des joueurs offensifs dans le groupe. Gabigol, Everton Ribeiro ou De Arrascata étaient déjà de la finale 2019. Et de la défaite de l’année dernière. Filipe Luis également.
        Garder sa colonne vertébrale pendant plusieurs saisons est un luxe si rare désormais pour les clubs sudamericains. 3 finales, ça marque une époque.

        1
        0
  1. Je dois avouer humblement que je connaissais pas trop les équipes. J ai été rassuré de voir David Luiz, Filipe Luis, fernandinho, thiago maia et Arturo vidal.
    C’est plus facile quand tu reconnais quelques joueurs quand même.

    Mais c est plaisant également de voir un match sans a priori du coup aussi. Ca met en lumière le fait qu on est quand même vachement influencé par ce qu on sait des joueurs lorsqu’on regarde un match. On a du mal à juger uniquement le contenu.
    Bonne découverte pour moi, beau match.
    J espere être défrayé par P2F pour la prochaine finale de libertadores. J suis franchement pas cher, un Rbnb et les billets du match. Moitié moitié pour l avion.

    3
    0
    1. Après, pour la prochaine Libertadores, Cebolinha sera quand même privilégié. Désolé…
      Par contre, pour la finale u15 du Berry entre Argenton-sur-Creuse FC et le Racing Gargilesse-Dampierre, ce sera toi. En plus Rui pourra t’heberger.

      1
      0

Laisser un commentaire