La Zone 2 Vérité (épisode 4)

J’ai débuté ma carrière dans un bastion du football français (1), lancé dans le grand bain par un entraîneur emblématique de première division (2). La première division, justement, j’y ai goûté à mes débuts, sans parvenir à marquer.

J’ai alors été prêté plus au Sud dans un club historique de D2 (3) avant de revenir dans mon club formateur. Malgré ces différents changements, je me suis fait une belle place au palmarès de l’une des plus belles compétitions françaises. Après tout, ils ne sont que 45 à l’avoir remportée plus souvent que moi, c’est-à-dire au moins trois fois (4).

Je suis par la suite retourné dans mon cocon de D2 où je me suis imposé comme titulaire, même si notre équipe a fait le yo-yo pendant les trois saisons où j’étais là-bas, sans jamais être vraiment menacés de relégation mais sans parvenir à nous battre pour la montée non plus. J’ai toutefois aidé mon club à écrire une ligne à son palmarès, ligne qui est toujours la dernière en 2022 (5).

J’ai changé ensuite de port d’attache sans quitter mon championnat. Cette fois-ci, mon équipe a tutoyé les étoiles en finissant tout près du club voisin, mais je n’ai guère brillé (6).

Mon temps de jeu et les ambitions du club étant en décalage, j’ai alors quitté la France. Je suis toutefois resté au même échelon. Un sacré challenge pendant lequel j’ai failli ajouter une ligne à mon palmarès (7). Mais pas de quoi faire un fromage de mon passage au club, car je suis reparti après quelques mois (et après avoir marqué le dernier but de ma carrière professionnelle).

J’ai fait une dernière pige capitale en revenant en France en troisième division, avec des statistiques peu reluisantes malgré un grand nombre de matches joués (8).

Je suis finalement retourné jouer avec la réserve de mon club formateur avant de raccrocher les crampons (9).

Alors, vous me remettez ?

INDICES PAR NIVEAUX

Pointu désespéré (pour ceux qui pensent que même les buts moches comptent)

(1) AJ Auxerre
(3) La Berrichonne de Châteauroux
(5) La réserve de l’AJ Auxerre

Plat du pied sécurité (pour ceux qui aiment nettoyer les lucarnes)

(2) Il boit de la Cristaline
(6) US Boulogne, saison 2008-2009
(8) Paris FC

Panenka maîtrisée (pour ceux qui ne jouent que pour le Puskàs)

(4) Voir le tableau sur ce lien
(5) Coupe du Centre 2008
(7) FC Lausanne-Sport en 2010

6 réflexions sur « La Zone 2 Vérité (épisode 4) »

  1. @berti.fox, aucun lien particulier pour ce joueur, j’ai simplement trouvé que son profil était intéressant car il est passé par de nombreux clubs et les trophées qu’il a gagnés paraissent un peu improbable au vu de l’ensemble de son parcours.

    0
    0

Laisser un commentaire