De la difficile quête de foot un 27 décembre

Faisons le point. Vous avez tout juste survécu à une tempête de papier cadeau froissé et de cris de joie après avoir fêté Noël en famille. Si vous avez de la chance, vous avez écouté brailler vos enfants. Sinon, vous avez dû supporter ceux des autres et dans ce cas vous êtes plus altruiste que Riquelme dans les 30 derniers mètres. Vous avez même aidé votre neveu à ouvrir ses Lego et votre nièce à peigner sa licorne, juste pour qu’ils vous foutent la paix. Mais là, avachi dans votre canapé, le frigo dégueulant des restes de repas de Noël qu’il faudra bien finir un jour, vous ressentez le besoin de faire une pause. De vous évader, loin des Pères Noël à la fausse barbe qui se décolle sans arrêt et des chansons mièvres qui vous cassent les oreilles.

Vous, ce que vous aimeriez voir, c’est un numéro 10 qui distribue des cadeaux à la place d’un vieux monsieur tout près de l’arrêt cardiaque. Vous aimez la musique, vous aimez les chants, mais quand ils sont repris par un chœur de milliers de personnes dans un virage, pas par la chorale des gamins du coin. Les choses sont claires comme la mirabelle qui a arrosé votre gosier : il vous faut votre dose de foot.

Vous avez été sevré de Boxing Day parce que Madame voyait d’un mauvais œil votre idée de vous asseoir devant du foot, égoïste comme un avant-centre dans les 20 derniers mètres, laissant les autres s’occuper des enfants qui ont déjà perdu une pièce de puzzle ou un Lego. Vous avez dû laisser la télé aux ados de la famille, sous prétexte qu’il fallait qu’ils puissent essayer leu nouveau jeu vidéo. Ils ont renoncé après 3 heures de téléchargement complémentaire infructueux (vous vous rappelez de ne plus jamais passer les fêtes dans la campagne profonde), mais cela vous a fait rater la Premier League.

Vous voilà donc le 27 décembre, un peu plus gras qu’avant les fêtes, un peu plus mou, nettement plus alcoolisé et plus renfrogné. Vous profitez de ce que le reste de la famille décide d’aller faire une balade pour vous jeter sur le programme des matchs du jour. Il y aura forcément de quoi vous contenter, comme tout le reste de l’année.

Un tour sur Livesport et vous déchantez plus vite que la fois où vous avez demandé son opinion politique à votre beau-père. Il y a bien de la Premier League, mais seulement le soir et pas des affiches qui font rêver (Brighton-Brentford, c’est sérieux ? C’est ça le meilleur championnat du monde ?). Pour cet après-midi, il vous reste à choisir entre les championnats algérien et iranien, ou bien la très renommée Coupe du Golfe des Nations, une compétition qui vous fait autant rêver que l’idée de devoir finir la bûche avec sa crème au beurre dès ce soir.

Consciencieux, vous regardez la liste des matchs jusqu’au bout. Un match au Cambodge à midi, deux rencontres du championnat de Djibouti pendant l’après-midi… Vous vous prenez au jeu mais réalisez que vous ne trouverez jamais un bon lien de streaming. Vous notez, au passage, la très bonne prestation de Police contre Prison Service (victoire 5-1) dans le championnat de Trinité-et-Tobago. Vous vous demandez quand cette information vous sera utile et vous regardez déjà le programme de demain. La Serie A revient, ce sera toujours ça de gagné.

5 réflexions sur « De la difficile quête de foot un 27 décembre »

  1. Y a Philippines-Thaïlande à 14h (dispo gratuit sur YouTube, demi-finales du championnat d’Asie du Sud-est), et EAU-Oman ainsi que Koweït-Qatar à 15h30 (aussi dispo gratuit sur YouTube, dernière journée de la phase de poules).

    Ne me remerciez pas…

    1
    0

Laisser un commentaire