Non, rien à voir avec la bière. Du moins, pas dans son aspect liquide : ici, la pinte – de foot – symbolise la rasade de football que l’on s’envoie franchement lorsqu’on a envie de se détendre, ou de passer un bon moment entre potes. Virtuels ou non. Et on peut vous dire qu’on a mis au frais la meilleure matière pour vous offrir un contenu de qualité.
Alors avant de lire la suite, sachez-le : lorsqu’il s’agit d’une pinte de football, vous pouvez consommer sans aucune modération !
Qui sommes-nous ?
Réunissant une poignée de grands passionnés du football en général, et de connaisseurs de sujets précis en particulier, Pinte 2 Foot a été fondé sur le principe d’une ligne éditoriale qui ne verse pas dans la nouvelle rapide ou le sensationnalisme. Nos rédacteurs, bénévoles, traitent de sujets tantôt historiques, tantôt d’actualité, avec tout le recul et l’analyse nécessaires à des articles de fond, fouillés au possible.
Vous ne trouverez donc pas sur P2F d’informations sur les derniers tatouages à la mode chez les footballeurs, ou des publireportages lustrant un joueur, un club, une entité quelconques. Nous nous concentrons sur l’essentiel, sur ce que nous savons faire de mieux : relater l’histoire du football, et proposer une analyse des faits récents dans ce monde si particulier.
Cela ne signifie pas pour autant que nous ne vous proposons pas des news fraîches de temps à autres : sur P2F, cela s’appelle des friandises, et si elles portent un tel nom, c’est parce qu’il s’agit d’articles très courts à consommer avec gourmandise. Et elles servent bien évidemment notre ligne édito, pour rester dans notre idée de ce que doit être ce site.
N’hésitez pas à nous suivre aussi sur les réseaux sociaux :