Tie Popo

Toutes mes réponses sur les forums

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Musiques #7561
    Tie Popo
    Participant

    Ween – Tried and true

    en réponse à : Musiques #7202
    Tie Popo
    Participant

    Un autre « nouvel » album qui m’a échappé à sa sortie. Celui du Menahan Street Band:

    en réponse à : Musiques #7201
    Tie Popo
    Participant

    Allez , en cette St Patrick, un petit groupe de jeune de Boston qui fait du rap

    Qu’il est bon ce morceau, un de mes favoris.

    L’intro, l’instru, les couplets…que du bonheur

    en réponse à : Musiques #6879
    Tie Popo
    Participant

    Skinshape a sorti un nouvel albulm il y a 4 mois et comme souvent c’est réussi. Parfait pour mettre en musique de fond et/ou pour un moment détente:

    en réponse à : Musiques #6530
    Tie Popo
    Participant

    Un petit Four Tet ?

    Sympa, c’est frai! J’étais resté bloqué à sa collab’ avec Madlib mais ça date un peu maintenant:

     

    en réponse à : Cinémas #6526
    Tie Popo
    Participant

    As Bestas je l’avais dans le viseur depuis un moment. Ça faisait longtemps qu’un film ne m’avait pas autant fait envie. Les impressions laissées ici et les récompenses glanées aux Goya n’ont fait que renforcer cette envie.

    Je viens tout juste de le terminer et je suis complètement d’accord avec tout ce qui est dit plus haut. Je rajouterai que la bande son est vraiment bien faite et retranscrit bien l’ambiance pesante et angoissante du film.

    Premier coup de coeur ciné de l’année pour ma part.

    en réponse à : Musiques #6354
    Tie Popo
    Participant

    Ray Perez – Reproche

     

    en réponse à : Musiques #5880
    Tie Popo
    Participant

    Ça parle de Jean Rollin dans le topic d’à côté alors je pose ça là:

    https://finderskeepersrecords.bandcamp.com/track/jeunes-filles-impudiques

    en réponse à : Musiques #5708
    Tie Popo
    Participant

    C’est ici pour monter à bord de la Cadillac?
    Moi qui la pensait abandonnée dans ce terrain vague qu’est devenu le topic musique de SF…. Bien content de voir que le moteur tourne à plein régime, autoradio à fond, les cheveux dans le vent, des km de route à perte de vue.

    The Sound Offs – The Angry Desert

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Tie Popo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Tie Popo.
    en réponse à : Les présentations ! #5624
    Tie Popo
    Participant
    <p style= »box-sizing: inherit; margin: 0px 0px 1.5em; »>2) J’ai cotoyé Mario Tilico lors d’un séjour d’1 semaind à Rio, au cours duquel il nous a emmené voir un match au Maracana, sacré souvenir.</p>

    <ul id= »bbp-reply-revision-log-5562″ class= »bbp-reply-revision-log » style= »box-sizing: border-box; padding: 8px 0px 0px; margin: 0px; list-style: none; background-image: initial; background-position: 0px 0px; background-size: initial; background-repeat: initial; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; border-top: 1px dotted #dddddd; width: 770.8px; font-size: 11px; color: #aaaaaa; font-family: ‘Source Sans Pro’, Graphik, -apple-system, BlinkMacSystemFont, ‘Segoe UI’, Roboto, Oxygen-Sans, Ubuntu, Cantarell, ‘Helvetica Neue’, sans-serif; »>Oh ! purée, raconte-nous ça. On a tous tellement à apprendre, t’inquiète. On connaît des trucs, mais je crois qu’on n’est pas snobs pour autant.

    C’était en 2009, mais avant ça il faut remonter aux débuts des années 2000. A cette époque celle qui n’est pas encore ma compagne (on va l’appeler L) est une lycéenne expatriée à Djeddah car ces parents s’y sont installés. Dans leur compound (une enceinte résidentielle sécurisée oú se logent beaucoup d’expatriés) elle sympathise avec un groupe de Brésiliens dont fait partie Mario. Ils ne parlent pas très bien anglais donc L fait office d’interprète, par exemple lorsqu’il s’agit d’obtenir des ingrédients spécifiques pour se préparer à manger. A ce moment Mario a mis fin à sa carrière de joueur et se lance pour sa première expérience en tant qu’entraîneur avec le club de Al-Ahli. Il loge avec d’autres Brésiliens dans une maison et, en dehors du football, leur quotidien est assez morose.

    Les années passent, L rentre en France et c’est là que nous nous rencontrons.

    En 2009 donc, je suis en échange universitaire en Argentine. J’invite L à me rendre visite et lui propose de partir tous les 2 passer une semaine à Rio car c’est un rêve pour elle. Elle me rejoint en Argentine et quelques jours avant le départ lui vient l’idée d’envoyer un message à Mario car elle sait qu’il vit à Rio. Depuis qu’elle est partie d’Arabie elle échange 1 ou 2 fois par an avec Mario ou son fils pour prendre des nouvelles.

    Et c’est là que ça devient intéressant.

    Mario lui répond 2 jours avant notre départ et lui demande des renseignements sur notre planning, l’hôtel oú nous serons, etc. Après un petit échange de mails il se propose de venir nous chercher à l’aéroport et nous demande d’annuler notre réservation d’hôtel car selon lui il se trouve dans un secteur peu recommendable. Il nous dit qu’il a trouvé quelque chose pour nous. Une fois arrivés à Rio, Mario nous récupère et nous loge dans un appartement qu’un ami à lui met en location. Nous sommes bluffés: l’immeuble est face à la plage de Copacabana; on traverse la route et on se retrouve sur le fameux trottoir aux courbes noires et blanches! Mario nous fait découvrir le quartier, nous briefe sur les endroits à éviter (« n’allez pas aux arches de Lapa« ) et nous laisse ensuite faire notre vie. On le retrouvera plus tard dans la semaine pour manger ensembles dans une churrascaria et aussi pour aller faire des démarches suite à un vol d’appareil photo (« je vous avais dit de pas aller aux arches de Lapa« ). A la fin du séjour, il nous emmène L, moi et un de ses fils voir Botafogo – Fluminense au Maracana. Sur la route on sent que l’atmosphère est électrique, il y a des pétards, de la fumée, des chants et des groupes de supporters dont on ne sait pas bien s’il faut se méfier oú se laisser contaminer par leur excitation. Pas de panique, on a Mario en guise de guide. Le match est assez terne, le stade, immense, est loin d’être rempli mais ça nous est égal. Les supporters donnent de la voix, la structure est gigantesque, on se sent tout petits dans les gradins. Mario est aux côtés de son fils et ensemble ils décortiquent tout ce qu’il se passe sur le terrain.

    Au final on n’aura que très peu parlé foot avec lui, il faut dire que je ne le connaissais pas quelques jours auparavant et je n’avais pas eu le temps de me renseigner sur son parcours. Je me souviens juste qu’il nous a parlé d’une finale qu’il a joué dans un Marcana plein à craquer, à une époque où il y avait des places debout. Il nous parlera aussi des difficultés pour percer en tant que joueur de foot au Brésil et comment une carrière peut se faire et se défaire facilement à cause d’un entraîneur, d’une blessure, etc. Avec le recul j’aurai voulu qu’il nous parle de ses débuts au Brésil, les joueurs qu’il a cotoyé, son passage au Cadiz FC…mais nous étions trop pris par notre séjour, trop occupés à profiter.

     

    en réponse à : Les présentations ! #5562
    Tie Popo
    Participant

    Bonjour!

    Désolé, je fais tout à l’envers et je poste avant de me présenter…

    Tie Popo aka Tio Pepe. Originaire de Brest, résident à Madrid. Je supporte le SB29 et le Real.

    Bravo pour le site et merci aux contributeurs de le faire vivre! Le niveau de connaissances footballistiques étant assez relevé par ici je me garderai d’intervenir car je suis très loin d’avoir de quoi tenir une conversation ou même de vous apprendre quoi que ce soit. J’ai tout de même 2 anecdoctes foot:

    1) Ma mère a été la babysitter de la fille (qui est devenue plus tard ma marraine) de Daniel Bernard, gardien du Stade dans les années 80, passé par Rennes et le PSG, et qui a terminé sa carrière à Monaco en 85.

    2) J’ai cotoyé Mario Tilico lors d’un séjour d’1 semaind à Rio, au cours duquel il nous a emmené voir un match au Maracana, sacré souvenir.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Tie Popo.
    en réponse à : Cinémas #5561
    Tie Popo
    Participant

    Ps: American Psycho ça m’a bien plu de le revoir…seulement j’avais oublié à quel point la fin est frustrante.

    en réponse à : Cinémas #5560
    Tie Popo
    Participant

    J’avais du temps à perdre et je suis allé voir dans quel état se trouvent les forums de SoFoot. Eh beh c’est toujours autant le foutoir.

    Depuis la page d’accueil des forums, le topic ciné m’emmène en page 388 mais impossible d’aller plus loin…sauf si j’entre manuellement le numero de page dans la barre d’adresse. Et dans ce cas on peut aller jusqu’en page 400 et voir les bouteilles à la mer lancées par Veni et Fred pas plus tard qu’hier. D’ailleurs merci @Fred car grâce à lui j’ai appris qu’il y avait un topic ciné par ici. Et donc me voilà.

    Parlons ciné: j’ai montré American Psycho à ma copine récemment et le lendemain on a enchaîné avec Wall Street qu’aucun de nous 2 n’avait vu. J’ai bien aimé mais j’aurai aimé avoir plus de notions en trading car je me suis senti largué par moments. On a continué avec un autre d’Oliver Stone que j’avais déjà vu 2 fois: Salvador. Elle a trouvé moyen mais moi j’ai aimé comme la première fois car le photojournalisme c’est un sujet que j’aime beaucoup. Et là je me tate à lui proposer Né un 4 juillet qui apparemment aurait dû rapporter un Oscar à Tom Cruise…il est bien? Toujours d’Oliver Stone je me referai bien Platoon et aussi pourquoi pas Tueurs Nés. Le film sur les Doors m’avait pas emballé plus que ça. Et c’est tout ce que j’ai vu de lui je crois, s’il y a d’autres films qui valent le coup dans sa filmographie je suis prenneur (JFK? Nixon? W et World trade center ne m’attirent pas du tout)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)