Copa Libertadores

  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cebolinha, le il y a 2 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #555
    Sebek0039
    Maître des clés

    La finale de l’édition 2022 arrive dans 4 semaines ! Le 29 octobre précisément en Equateur, dans le Monumental Isidro Romero Carbo, à Guayaquil.

    Qui de Flamengo ou de l’Athletico Paranaense l’emportera ?

    #564
    Verano82
    Modérateur

    Felipãô Scolari sera-t-il le plus vieux coach vainqueur de la Libertadores ?
    Je crois (à vérifier) que le record est détenu par Bagnulo avec Peñarol dans les années 80. Jorge Jesus avec Flamengo doit également être parmi les plus vieux.

    #611
    Sebek0039
    Maître des clés

    En tout cas, si l’Athletico la gagne, ça sera le 11e club brésilien à soulever le trophée. L’Argentine est à 8.

    #643
    Verano82
    Modérateur

    11 clubs brésiliens et parmi les géants, il manque toujours Fluminense… Parmi les 12 géants, ce sont les seuls dans ce cas avec Botafogo si je ne me trompe pas.

    #1009
    Cebolinha
    Modérateur

    Exact Verano82. En ce qui me concerne, je trouve cette notion de 12 géants un peu trompeuse. D’ailleurs, si l’Athletico Paranaense gagne, au vu des palmarès entre l’Athletico et Botafogo, on pourra encore un peu plus s’interroger sur la pertinence de continuer à parler des 12 grands :

    Botafogo :
    – 1 Copa Conmebol (equivalent Sudamericana)
    – 2 Championnats du Brésil
    – 21 Championnats de Rio

    Athletico
    – 1 Copa Libertadores?
    – 2 Copa Sudamericana
    – 1 Championnat du Brésil
    – 1 Coupe du Brésil
    – 26 Championnats du Paraná

    #1127
    Verano82
    Modérateur

    Oui, le statut du Fogão est lié à son passé et aux cracks ayant fait la gloire du club. Mais je n’arrive pas à l’extraire de la liste des grands cariocas alors que l’Athletico ne m’évoque pas grand chose…

    #1187
    Cebolinha
    Modérateur

    Il est vrai que c’est un club qui a pris une dimension nationale puis continentale au XXIème siècle. Même au niveau de leur état, ils ont connu un trou d’une trentaine d’années qui les a laissé dans l’ombre de Coritiba, avant de s’éveiller dans les années 80.

    Mais dans leurs dernières années, il y a quand même eu quelques passages marquants de joueurs qui ont laissé une trace dans le football international, comme Fernandinho ou Lucho González.

    #1935
    Cebolinha
    Modérateur

    Je le remets ici pour ceux qui n’ont pas vu. Comme il n’y a pas de diffusion de la finale de la Copa Libertadores en France, venez sur le discord pour voir la diffusion brésilienne.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.